L'American Shorthair est un chat rustique, équilibré, facile à vivre et indépendant. Son caractère entier en fait un compagnon idéal. Il est robuste, intelligent, curieux et actif, mais n'aime pas être confiné en intérieur. Ce chat à fait ses preuves comme animal résistant et sain. C'est l'Européen des Américains.
Chat prudent et réservé, le Bleu Russe n'apprécie pas les changements dans son environnement et se montre timide avec les inconnus. Il a besoin de la présence des humains et s'entend bien avec les autres animaux. Doté d'un tempérament doux et pensif, ce chat, qui provoque très peu de dégâts, est considéré comme le compagnon idéal pour ceux qui habitent en appartement.
Le Burmese est joyeux, intelligent, actif, curieux ; il s'adapte très facilement. Il est moins bruyant et extraverti que d'autres races orientales. Cependant il n'aime pas rester seul trop longtemps et peut se montrer obstiné. Il reste joueur tout au long de sa vie et aime se sentir entouré d'affection.
C'est un chat extraverti, intelligent, curieux et très affectueux. Actif et joueur, il déteste rester seul trop longtemps. Il est aussi "bavard" que le Siamois, mais sa voix est mois perçante. Par son comportement avec les hommes, l'Oriental rapelle beaucoup le chien : il est fréquent de voir un Oriental courrir à la rencontre de son maître et l'inviter à jouer.
Le Siamois et vif et joueur, loyal et affectueux, mais peu être parfois distant. Sa voix forte et perçante est l'une de ses particularités. Les Siamois sont plus heureux si on les élève par deux ou en petits groupes. Peu de chats aiment autant grimper que le Siamois que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site