Les races à poil court

L'American Shorthair

as-c.jpgL'American Shorthair est un chat rustique, équilibré, facile à vivre et indépendant. Son caractère entier en fait un compagnon idéal. Il est robuste, intelligent, curieux et actif, mais n'aime pas être confiné en intérieur. Ce chat à fait ses preuves comme animal résistant et sain. C'est l'Européen des Américains.

L'Abyssin

2322748211-small-1.jpgL'Abyssin est curieux, actif, intelligent et amical, mais peut se montrer timide et méfiant avec les inconnus. Envers son maître, en revanche, il reste toujours loyal et affectueux. Épris de liberté, il adore les jeux et la chasse.

Le Bengal

attila-10mois.jpgAmical, affectueux, alerte, curieux et intelligent, le Bengal n'est effrayé ni par des chats ni par d'autres animaux. Il ne craint pas l'eau et aime jouer. Bon grimpeur, il se sent à l'aise sur les hauteurs

Le Bleu Russe

bleurusse.jpgChat prudent et réservé, le Bleu Russe n'apprécie pas les changements dans son environnement et se montre timide avec les inconnus. Il a besoin de la présence des humains et s'entend bien avec les autres animaux. Doté d'un tempérament doux et pensif, ce chat, qui provoque très peu de dégâts, est considéré comme le compagnon idéal pour ceux qui habitent en appartement.

Le Bombay

bombay-katzen-of-blue-sinfonie.jpgCalme et posé, le Bombay ressemble beaucoup au Burmese. Il est grégaire, affectueux et demande beaucoup d'attention. C'est un chat de compagnie très agréable.

Le British Shorthair

458024-british-shorthair-blue.jpgIl est fiable et réceptif, equilibré, indépendant, peu exigeant et amical. Son caractère nounours ne l'empêche pas d'être un chasseur adroit et un défenseur acharné de son territoire. C'est l'Européen des Anglais.

Le Burmese

13251f96.jpgLe Burmese est joyeux, intelligent, actif, curieux ; il s'adapte très facilement. Il est moins bruyant et extraverti que d'autres races orientales. Cependant il n'aime pas rester seul trop longtemps et peut se montrer obstiné. Il reste joueur tout au long de sa vie et aime se sentir entouré d'affection.

Le Burmilla

burmillag01.jpgLe Burmilla est digne et equilibré, curieux et sociable, joueur et affectueux, moins turbulent qu'un Burmese.

Le Chartreux

hqlzft10.jpgLe Chartreux est un chat calme, intelligent, affectueux et attentif. Il ronronne fort et volontiers, mais miaule rarement et d'une voix faible. Il supporte très bien la vie en appartement mais, en liberté, n'hésite pas à se battre avec un chien.

L'Européen

13dfd4cc.jpgL'Européen est un chat indépendant et intelligent qui s'adapte facilement mais il ne doit pas rester enfermé dans un appartement. Il est affectueux, paisible et relativement calme, ce qui en fait un compagnon idéal.

L'Exotic Shorthair

452926.jpgPosé et digne comme le Persan, l'Exotic est en plus joueur et très affectueux. Il est patient avec les enfants et aime le plein air. Sa voix est douce et aiguë.

Le Havana Brown

havanna-cat-header.jpgAthlétique et énergique, le Havana est un grimpeur adroit qui adore les jeux. C'est un chat intelligent et curieux de nouveautés. Son miaulement est nettement moins désagréable que celui du Siamois. Agréable et sociable, il a besoin de beaucoup d'affection. Il n'a aucune attirance pour les chiens.

Le Korat

korat210.jpgLe Korat est un chat à forte personnalité qui peut se montrer exclusif. Il faut l'habituer très jeune à la compagnie humaine car au bout de quelques semaines, il risque de devenir sauvage. Très joueur, il est facile à dresser et, une fois habitué à son maître, il devient un compagnon fidèle.

Le Mau Egyptien

amun-lille1.jpgC'est un chat alerte, affectueux et intelligent, mais craintif. Il aime les enfants, mais se méfie des inconnus. Il est heureux si il dispose d'assez d'espace pour sauter, grimper et chasser.

L'Ocicat

cute-ocicat.jpgL'Ocicat est un chat affectueux, docile, curieux et joueur. Très extraverti, il est confiant avec les inconnus et s'entend très bien avec les chiens. Il aime explorer les environs et ne rate pas une occasion de grimper.

L'Oriental

oriental-1.jpg

C'est un chat extraverti, intelligent, curieux et très affectueux. Actif et joueur, il déteste rester seul trop longtemps. Il est aussi "bavard" que le Siamois, mais sa voix est mois perçante. Par son comportement avec les hommes, l'Oriental rapelle beaucoup le chien : il est fréquent de voir un Oriental courrir à la rencontre de son maître et l'inviter à jouer.

Le Siamois

siamois-2897.jpgLe Siamois et vif et joueur, loyal et affectueux, mais peu être parfois distant. Sa voix forte et perçante est l'une de ses particularités. Les Siamois sont plus heureux si on les élève par deux ou en petits groupes. Peu de chats aiment autant grimper que le Siamois que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site