Créer un site internet

Les races à poil mi-long

L'Angora Turc

2346853081-1-2.jpg
L'angora Turc est un chat intelligent, vif et joueur, mais qui apprécie également le calme. Il est sociable mais il arrive qu'il se montre réservé avec les inconnus. Très bavard, il est pourvu d'une voix forte. Laissé seul, il peut se montrer destructeur.

Le Balinais

800px-diva-cat-balinese.jpg

Sans surprise, le caractère du Balinais est similaire à celui du Siamois. Il adore être le centre de l'attention générale, aspire à faire partie de la famille et amuse tout le monde avec ses acrobaties. Il est généralement affectueux, mais peu se montrer distant. Plus calme que son cousin le Siamois, il est à peine moins bavard. 

Le Chat des forets Norvégiennes ou Norvégien

unick1-2.jpg

Le Norvégien est un chat éveillé et actif. Il est très joueur tout en concervant le caractère indépendant de ses congénères semi-sauvages. Il est affectueux, mais n'aime pas être dorloté et défend vigoureusement son territoire. Particulièrement doué pour grimper et chasser, il a été vu en train de pêcher dans les torrents. Ce n'est donc pas un chat à enfermer dans un appartement.

Le Chat des forets Sibériennes ou Sibérien

siberien.jpgLe Sibérien est un chat actif, très agile, sensible et ingénieux. Affectueux, il garde cependant une certaine indépendance.

Le Javanais

12040408.jpgActif et toujours en alerte, le Javanais est un chat extraverti, intelligent et très curieux, mais il est assez bruyant. Très affectueux, il apprécie la compagnie des hommes et déteste rester seul longtemps.

Le Main Coon

photo-de-chat-maine-coon-1.jpgMalgré leur aspect imposant, le Main Coon est doux et amical. Aussi beau qu'amusant pendant ses cabrioles, ils est souvent considérés comme un chat de compagnie idéal mais il ne doit pas être confiné en intérieur. Il se développe lentement et n'atteint sa taille adulte que vers 4 ans.

Le Ragdoll

ragdoll21292185097.jpgGrâce à leur caractère paisible, ce sont d'agréables chats d'appartement qui ne demandent pas beaucoup d'exercice. Bonne nouvelle pour les amoureux de la nature : Le Ragdoll ne semble pas intéressé par la chasse. Il est cependant alerte, intelligent et facile à dresser. Il aime la vie de famille et s'entend bien avec les enfants. Il supporte d'être emmené en voyage.

Le Somali

13833.jpgSans être aussi extraverti que son parent l'Abyssin, le Somali ne doit pas être confiné en intérieur. Chasseur de nature, il s'épanouit en activité. C'est un chat charmant, aux yeux pétillants, au comportement effronté, mais gentil et sensible au traitement doux et à l'affection. Joueur, c'est un compagnon parfait à la voix calme.

Le Tiffanie

d5d97aff.jpgCombinaison avantageuse des caractère de ses parents (Chinchilla (Persan)XBirman lilas), le Tiffanie est joueur, affectueux et extraverti. Il est plus vif que la majorité des chats à poil mi-long, mais plus docile qu'un Birman. Curieux et sociable, c'est un excellent compagnon.

Le Turc Van

ff01449aa4.jpgConnu pour rechercher l'eau et plonger couramment dans les eaux du lac Van, le Turc Van nage effectivement quand l'occasion se présente. Toujours maître de lui, c'est un chat affectueux et intelligent.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site