Sans surprise, le caractère du Balinais est similaire à celui du Siamois. Il adore être le centre de l'attention générale, aspire à faire partie de la famille et amuse tout le monde avec ses acrobaties. Il est généralement affectueux, mais peu se montrer distant. Plus calme que son cousin le Siamois, il est à peine moins bavard.
Le Norvégien est un chat éveillé et actif. Il est très joueur tout en concervant le caractère indépendant de ses congénères semi-sauvages. Il est affectueux, mais n'aime pas être dorloté et défend vigoureusement son territoire. Particulièrement doué pour grimper et chasser, il a été vu en train de pêcher dans les torrents. Ce n'est donc pas un chat à enfermer dans un appartement.
Grâce à leur caractère paisible, ce sont d'agréables chats d'appartement qui ne demandent pas beaucoup d'exercice. Bonne nouvelle pour les amoureux de la nature : Le Ragdoll ne semble pas intéressé par la chasse. Il est cependant alerte, intelligent et facile à dresser. Il aime la vie de famille et s'entend bien avec les enfants. Il supporte d'être emmené en voyage.
Sans être aussi extraverti que son parent l'Abyssin, le Somali ne doit pas être confiné en intérieur. Chasseur de nature, il s'épanouit en activité. C'est un chat charmant, aux yeux pétillants, au comportement effronté, mais gentil et sensible au traitement doux et à l'affection. Joueur, c'est un compagnon parfait à la voix calme.
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site